En métropole

Hors métropole

Programme de formation

Micro-ostéo 1 :

Etude de la colonne vertébrale, repères et anatomie palpatoires des différentes vertèbres et du sacrum, étude des mouvements vertébraux, les lois de latero-flexion dites de Fryette, palpations des vertèbres, anatomie palpatoire des os du crâne, étude des mouvements crâniens.      

Micro-ostéo 2 :

Les hauts verrous adaptateurs Inntrang et Innion, Les chaines énergétiques de Maurice Poyet, qu’est-ce qu’un acte correcteur, correction des lois de Fryette par le clavier sacral, étude des différent mouvements du sacrum, son lien avec l’occipital.

Micro-ostéo 3 :

Etude de l’articulation sphéno-basilaire, correction des strains, les lésions primaires, étude des mouvements inter et intra osseux, qu’est-ce qu’une lemniscate, étude des corrections en périphérie, anatomie palpatoire du bassin, des membres inférieurs et du pied.

Micro-ostéo 4 :

Etude et correction des articulations, le couple cubo-scaphoïde, les articulations métatarso phalangienne et du tarse, étude de la ceinture scapulaire et le lien avec la colonne du pouce, étude des articulations des côtes par voie postérieure.

Micro-ostéo 5 :

Révision des cours précédant, Approfondissement des lésions du sternum, la main dans sa globalité, anatomie des os du carpe, leur importance dans le psychisme, les différents segments de la clavicule, étude des lésions primaires des vertèbres.

Micro-ostéo 6:

Révision des cours précédant, étude des lignes de champs de force, étude des divisions du corps due aux lignes de champs de force, travaille sur les lignes de champs de force par traction cutanée, étude des somatotopies viscérales, regroupement de toutes les informations, anamnèse de début consultation.

Micro-ostéo 7:

Etude des somatotopies crâniennes, comment travailler en triangulation pour avoir plus d’impact. Pour ce cours une connaissance anatomique et palpatoire des différentes parties osseuses, articulaires et des lignes de champs de force est obligatoire, c’est la raison pour laquelle ce cours n’est accessible qu’en fin de 2ième cycle pour toutes personnes n’étant pas professionnel de santé.

 

La technique proposée dans cette formation laisse libre à chacun d’en faire ce qu’il veut, par contre l’utilisation du nom Micro-ostéo®, Micro-ostéo digitale® ou du titre de Micro-ostéothérapeute®qui sont des marques déposées auprès de l’INPI est soumis à autorisation de la fédération francophone de Micro-ostéo digitale et serra toujours gratuit pour les personnes ayant la formation lui permettant d’avoir acquis les compétences et connaissances nécessaires.

En effet et pour les motifs mentionnés ci-dessus il est obligatoire des faire chaque cours 3 fois au moins sur 2 ans.